Les beaux jours  arrivent, une raison de plus pour faire du footing ! Avec son impressionnant château médiéval, sa vieille ville et ses fantastiques attractions inspirées de Jules Verne, Nantes est l’une des villes les plus dynamiques de France. Et si les touristes se concentrent surtout sur les sites et attractions de la région, les runners partiront à la conquête de spots sur Nantes pour faire du footing. Découvrez notre top 6 des endroits où faire du footing à Nantes.

Le parc de la Chézine

Pour prendre un grand bol d’air tout en décompressant un peu, nous vous recommandons de découvrir la coulée verte de la Chézine, un parc de loisirs que les Nantais et Herblinois (Saint-Herblain) considèrent comme un lieu plaisant. Situé à quelques kilomètres du centre-ville, le parc longe la rivière qui porte le même nom. En été comme au printemps, il réunit de nombreux sportifs qui profitent des grands espaces verts, loin des bruits de la ville.

Coureuse

L’île de Nantes

En plein cœur de Nantes se trouve un joli terrain de jeu pour les runners de tous les niveaux. Nichée sur le cours de la Loire, l’île de Nantes est un véritable lieu de villégiature mais aussi de promenade pour les sportifs et les amateurs de footing. Que vous optiez pour une course à pied, à vélo ou pour une simple balade, vous avez 15 km de trajet pour combler vos envies. Si vous cherchez un logement proche d’un parc à Nantes, nous vous conseillons de parcourir les annonces sur Listo Nantes.

La Butte Sainte-Anne

Pour une vue surplombant toute la Loire, rien de tel que la Butte Sainte-Anne ! Bien connu des coureurs nantais, ce quartier surplombe la ville tout en offrant les conditions idéales pour toutes sortes d’entraînement : course, marche, sauts… Profitez également du quartier du Chantenay pour découvrir le parc des Oblates ou celui de la Boucardière et compléter votre séance de traction ou de renforcement musculaire.

Les bords de l’Erdre

François 1er disait toujours que c’est « la plus belle rivière de France ». Alors, pourquoi ne pas rallier les bords de l’Erdre en prenant la direction du Cours des 50 otages ? Que ce soit sur la rive gauche ou celle de droite, les bords de l’Erdre sont le lieu de dépaysement pour de nombreux sportifs nantais, qui se laissent toujours impressionner par les paysages paisibles des environs.

Bords de l'Erdre

Le jardin des plantes

C’est le terrain de jeu idéal pour ceux qui cherchent à se mettre pleins les yeux ! Tantôt des fleurs multicolores, tantôt des petits étangs, le jardin des plantes vous émerveillera par son paysage calme et ses chemins de terres qui se confondent. Ouvert en 1865 en plein cœur de la ville (juste en face de la SNCF), le jardin de 7 328 hectares se prête parfaitement à toute activité sportive. 

Le Stade de Procé

Il est vrai que la piste de 400 m du stade de Procé ne satisfera pas les plus endurants. Mais ce stade offre néanmoins l’avantage de développer votre capacité à courir plus vite et de décupler votre vitesse maximale aérobie. Pour prolonger le plaisir, n’hésitez pas à faire un petit tour du côté du parc de Procé, qui se trouve non loin du stade.