On ne le répètera jamais assez : pour perdre du poids, pratiquer une activité sportive régulière (et adopter une alimentation équilibrée) est indispensable. Mais pour beaucoup, le choix de la bonne activité physique n’est pas une mince affaire.

De plus, il est important de préciser que ce ne sont pas tous les sports qui vous permettront de perdre, efficacement et rapidement, vos kilos superflus. Alors, « quel sport deviez-vous pratiquer pour atteindre votre objectif ? ». S’il s’agit de votre question principale, cet article vous sera d’une grande aide.

Le ski de fond 

Lorsqu’on parle de sport pour perdre du poids, il est difficile de ne pas citer le ski de fond. Ce sport permet, en effet, de perdre jusqu’à 1000 calories en une heure de pratique. Si les chiffres font rêver, ce sport n’est, cependant pas, adapter à toutes les personnes qui veulent perdre du poids.

Et pour cause, il faudra aimer la montagne, le froid et la neige. Autre inconvénient : ce sport ne peut pas être pratiqué durant toute l’année, car il s’agit d’un sport d’hiver. Bien sûr, si vous avez les moyens, vous pouvez toujours dévaler les pistes de ski nordiques à n’importe quel moment. 

Le running 

Qui a dit que vous deviez entrer en salle pour perdre du poids ? La preuve : la course à pied constitue un moyen efficace pour brûler les calories. Ce sport sollicite tous les muscles du corps et permet, par la même occasion, de faire travailler le cardio.

Mais attention, pour pouvoir perdre les 850 kcal promit par une heure de running, vous devez faire en sorte de courir régulièrement et respecter les règles d’une bonne hygiène de vie que vous trouverez sur le site Qivatif. Et bien que vous aviez hâte de perdre du poids, il est conseillé de suivre votre rythme et d’y aller pas à pas. Ce sport, bien qu’il soit efficace pour maigrir, doit avant tout être une source de plaisir.

Le squash 

Connaissez-vous le squash ? Il s’agit d’un sport en salle qui consiste à taper, à l’aide d’une raquette, une balle contre un mur. En plus d’être très divertissant, cette activité sportive permet, également, de perdre jusqu’à 820 calories par heure. Ce n’est pas tout, ce sport est aussi recommandé par les professionnels pour améliorer : 

  • Son endurance 
  • Ses reflexes 
  • Sa souplesse 

Le vélo elliptique 

Grâce au vélo elliptique, vous faites travailler 80 % des muscles de votre corps (les bras, les jambes, les cuisses, les pectoraux, etc). Sa pratique vous permettra donc de brûler une quantité significative de calories : soit entre 500 et 800 calories par heure.

Et vous n’avez pas besoin d’avoir une grande maison pour pouvoir investir dans ce matériel car il est moins encombrant que le rameur et tient facilement dans un petit espace. 

Le saut à la corde 

Le saut à la corde n’est pas seulement le sport préféré des petites filles dans la cour de récré. C’est également l’activité sportive favorite des personnes qui souhaitent perdre du poids efficacement. Et pour cause, il s’agit d’un sport qui permet de perdre près de 715 kcal par heure.

Ses bienfaits ne s’arrêtent pas à la perte de poids. La corde à sauter améliore aussi l’endurance et la respiration. Toutefois, pour que vous puissiez profiter de tous les avantages de ce sport, il est indispensable de trouver la corde la plus adaptée à votre gabarit.

La natation 

La natation est considérée comme étant une activité physique « complète ». Elle vous permet, par ailleurs, de muscler les différentes parties de votre corps, de perdre du poids mais également d’affiner votre silhouette.

Avec une perte de 680 kcal par heure, il s’agit d’un sport fortement conseillé. De plus, elle est accessible à tous.