Après des vacances bien méritées, on retrouve le traintrain quotidien. On va au travail ou à l’école et espérant atteindre nos objectifs. Pour tenir le coup, rien de tel que de se remettre au sport ou au footing. Deux à trois sorties par semaines permettent de renforcer la musculature et la résistance à la fatigue. Toutefois, un problème subsiste : il s’agit du manque de motivation. Pour le résoudre, il existe différente technique comme le fait d’écouter de la bonne musique. Sur ce point, voici le top des titres à prioriser pour avoir le moral en footing. 

Eye of the Tiger de the Survivor pour se booster 

Tout le monde apprécie la série des films « Rocky ». On y suit un boxer qui souhaite devenir l’un des meilleurs dans son domaine. Durant la phase d’entrainement, une chanson en fond se lance, il s’agit des « yeux du tigre » qui exprime la volonté de vivre et de se surpasser. Tout de suite, la musique est devenue culte et elle a dominé le classement dans le billiboard américain.
Elle est entrainante et donne un coup de pouce lorsque l’on souhaite abandonner. Cette chanson doit faire partie impérativement de votre liste de musique pour faire du sport

Don’t stop me now de Queen pour se surpasser  

Queen est sans doute l’un des groupes britanniques les plus célèbres à l’international. La bande possède des titres plus cultes les uns que les autres. Cependant, « don’t stop me now » constitue l’un des morceaux les plus adaptés aux coureurs. Avec un rythme endiablé, vous allez avaler les kilomètres sous l’impulsion de Freddie Mercury.

Facile à apprendre et à mémoriser, cette chanson fait partie des meilleurs titres pour les activités physiques. D’ailleurs selon une étude récente menée par l’université de Groningue (Pays-Bas), « don’t stop me now » est la chanson qui rend heureux tout le monde. 

« Radioactive » de Imagine dragon pour se sentir mieux 

Imagine dragon fait sans doute partie des groupes de rock alternatif les plus célèbres au monde. Leurs vidéos sur YouTube dépassent souvent les centaines de millions de vues. La bande arrive aussi à vendre les albums comme des petits pains sans aucun problème.

Un des titres les plus adaptés pour le running est « Radioactive », le tempo, la mélodie et la vocalisation sont au top. Vous allez apprécier cette chanson au cours de vos sorties. Vous pouvez aussi mettre d’autres titres du groupe comme « Believer » ou « Warriors ». 

 « Saturne » de Nekfeu, pour se motiver 

Pour ceux et celles qui apprécient le Rap français, le titre « saturne » de Nekfeu doit impérativement être dans votre playlist de running. Certes, les paroles sont assez crues et parfois avec des vulgarités, mais la chanson nous pousse à nous surpasser. Les basses et le rythme sont au top, rien n’a été laissé au hasard.

Vous pouvez aussi mettre d’autres titres comme celui de Booba.

En résumé, choisissez avec rigueur les chansons qui vous plaisent pour vous motiver durant une course. Votre choix peut impacter votre moral pour atteindre vos objectifs.