Modèle maniable et pratique pour circuler aisément, même pour des fins sportives ; un moyen de transport plus rapide comparé aux véhicules coincés dans les bouchons et les longs trajets en métro ; et enfin équipée de gadgets de fonction plus évolués avec le temps, la trottinette électrique est actuellement très en vogue sur le marché des véhicules d’usage quotidien.

Pour plus de facilité, elle est composée de plus d’éléments. Ainsi, plus complexe que les trottinettes classiques, mais moins encombrantes, la trottinette électrique reste le moyen le plus rapide et le plus efficace pour se déplacer en ville. Cela dit, les modèles se répandent comme des petits pains sur le marché et la qualité varie considérablement. Il va donc falloir redoubler de prudence pour trouver le modèle idéal.

Les caractéristiques spéciales d’une trottinette électrique

Elle est beaucoup plus évoluée par rapport à la trottinette de loisir pour enfant, à l’époque où on était obligé d’être à deux où l’un devait pousser pour que l’autre glisse. L’idée est venue de créer un moyen de marche et de glissade sans assistance, où l’utilisateur se déplace sans mobiliser les pieds. Plus moderne également, car elle est devenue un moyen de locomotion pour les adultes, la trottinette est utilisée comme mode de déplacement quotidien ou pour des séances sportives.

Usager sur sa trottinette

Sa capacité dépend de son utilisation. Elle peut être destinée à un usage sportif ou des trajets de longue distance. Il suffit de renforcer quelques équipements afin d’éviter les chocs durant le trajet. Que vous soyez un rider de trottinette classique, freestyle ou électrique, il est important de bien la choisir. En vous rendant sur un site spécialisé, vous trouverez des modèles variés qui s’adapteront forcément à vos goûts et à votre niveau.

Trottinette sur-mesure

Il existe bel et bien des modèles de trottinettes pro, intermédiaires et débutants, comme dans tout autre sport. Pour les pros par exemple, ils misent sur une matière plus tenace dans les rides. Pour que la trottinette résiste à tous types de chocs, les utilisateurs rajoutent et modifient les gadgets selon leurs besoins. En plus d’avoir une trottinette électrique robuste, ils disposent aussi d’un modèle de création suivant leurs propres goûts.

Satisfaction du choix de la trottinette électrique

La satisfaction n’est pas acquise avec la précipitation. Pour faire le bon choix, il faut avoir un bon guide lors de vos shoppings trot. Les caractéristiques d’une trottinette électrique dégagent sa spécificité parmi tant d’autres, sans parler de ses composants qui lui confèrent son caractère électrique.

Commençons par le guidon sur-mesure, réglable par son utilisateur pour avoir une posture droite et confortable, puis de la batterie spécialement en lithium polymère, intégré dans la planche avec un puissant moteur de 500 watts et plus. La composition totale est faite d’aluminium ou d’acier, selon l’usage de la trottinette électrique.

Il ne faut pas oublier l’assortiment des roues denses contre les chocs divers, composées de revêtement renforcé tout autour. Pour plus de prévention durant l’usage sportif, il est préférable d’être bien équipé. Enfin, soyez à l’aise avec une planche confortable et non glissante. Dans une shop spécialisée, vous pouvez bénéficier de touches personnalisées, tout cela pour avoir une trottinette stable et robuste. En termes de qualité et de budget, vous disposez aussi de nombreuses options.

Pratique !

Une trottinette adaptée à vos besoins

La trottinette électrique est plébiscitée pour une utilisation quotidienne, pour de longues distances, mais aussi dans les lieux urbains, Streets et Skate-park pour les loisirs, comme vous le verrez ici. La trottinette électrique présente un large choix de modes d’utilisation. Ses fonctions dépendent de son utilisateur : mode piéton, mode écologique, mode standard pour un usage quotidien ou bien mode sport pour vos entraînements. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une batterie puissante et autonome.

Vous pouvez très bien rouler avec une trottinette électrique si vous cherchez la stabilité dans les airs et la flexibilité au Skate Park, car elle a été créée afin de satisfaire toutes les catégories d’utilisateurs, sans différenciation d’âge et de genres.

A retenir

La trottinette électrique peut être un investissement très stratégique pour aller au travail. Il est donc nécessaire de s’équiper d’une trottinette de qualité capable d’assurer votre transport tous les jours, mais également de subir quelques petites collisions. Le critère le plus important demeure le rapport qualité-prix lors de l’achat. Il ne faut surtout pas être tenté par les prix trop bas, car la qualité est rarement au rendez-vous dans ces cas. Voir ici.

De même, il faut éviter les trottinettes électriques de faible autonomie, ne pouvant par exemple parcourir qu’une distance de 15km. Pensez toujours à recharger la trottinette, car plus la batterie est chargée, plus elle garde son autonomie. Enfin, sachez que les trottinettes sont plus utilisées durant l’hiver, alors assurez-vous qu’elles soient bien équipées au niveau de l’éclairage (lumières avant et arrière). Du point de vue sécuritaire, l’éclairage est indispensable.