La ville de Nantes abrite des milliers d’amateurs de sport venus de tout horizon. De jour comme de nuit, elle fait de son mieux pour les accueillir entre les murs de certains de ses meilleurs bars et pubs sportifs. Foot, volley-ball, rugby, basket-ball, base-ball, tennis voire Formule 1… toutes les disciplines sportives trouvent leur place chez les établissements nantais les plus qualifiés. Soucieux de vous faire plaisir que ce soit en activités sportives ou en divertissements, nous avons épluché les annuaires nantais pour trouver les perles des bars et pubs sportifs à Nantes.

Le Rabelais

Voici un nouveau bar implanté en plein cœur de Nantes, qui devient une alternative de plus en plus intéressante aux pubs généralistes et traditionnels de la ville. De plus, l’équipe qui gère les lieux sait ce qu’elle fait ; l’accueil chaleureux, les canapés confortables, l’éclairage bien tamisé et la bière locale pas chère, favorisent les discussions et les rencontres fortuites. Mieux, que vous soyez plutôt foot, rugby, basket-ball ou hand-ball, tous les matchs du moment sont retransmis en direct dans les salons du Rabelais. Enfin, puisque le bar se trouve au cœur de Nantes, vous n’aurez pas à traverser toute la ville pour le trouver rapidement avant la diffusion de votre match.

Découvrez la page Facebook du Rabelais.

Le Rabelais, Irish Pub à Nantes

Le Côté Plage

Situé 14 quai Turenne, juste au coin de la place de la Petite Hollande, le Côté Plage nous a séduit surtout par sa terrasse bien exposée et sa déco de bois. Les habitués l’appellent le « Cotep ». Mais si vous venez ici pour la première fois, vous serez accueillis à bras ouverts aussi bien par le gérant que par ses subordonnés. Outre l’attitude punchy et décontracté des lieux, nous apprécions aussi la diversité des boissons et accompagnements proposés, le tout à un prix résolument abordable. Bien évidemment, votre côté sportif et amateur ne sera pas délaissé : vous aurez tout le loisir de regarder vos matchs préférés entre amis.

Découvrez le site officiel du Côté Plage.

Le Macallan

Pour des matchs de foot ou de rugby un peu arrosés de café ou de bière, ne cherchez pas plus loin que le Macallan, un joli bar atypique, situé sur la rue Rameau, dans le quartier Graslin. Les propriétaires de l’établissement vous accueilleront avec une panoplie de bières pas chères. Le plus ? Le Macallan vous séduira avec sa terrasse régulièrement rénovée pour correspondre aux tendances sportives du moment. Tout en regardant les matchs de votre équipe préférée, buvez et passez du temps avec vos amis, tout en dégustant les meilleurs produits locaux. Prêt pour la Mondiale 2018 ? Visitez le Macallan, le rendez-vous incontournable des amateurs de football nantais.

Découvrez la page Facebook du Macallan.

Carte du Macallan

Le Pickwick’s

Situé juste à quelques pas du Macallan (dans le quartier Graslin), le Pickwick’s vous accueille dans une ambiance discothèque pour fêter vos retrouvailles entre amis. Ouvert tous les jours depuis 40 ans, l’établissement vous permet même de profiter de sa terrasse pour regarder vos retransmissions sportives en toute convivialité. Cocktails, bières, whiskies, tapas… Une large carte vous accueillera dans un bon coin pour suivre vos matchs en direct. Pour le reste, et surtout pour les vrais amateurs, le trio propriétaire, Julien, Johann et Maëva, saura vous répondre à vos besoins. Le temps d’un week-end, un concert ou une animation DJ agrémentera vos soirées.

Découvrez la page Facebook du Pickwick’s.

Le Bistrô

Situé dans un célèbre bâtiment de la place du Pilori, le Bistrô est une brasserie très originale qui vous surprendra par sa belle terrasse et son atmosphère un peu cosy. Il y a quelques années, il s’agissait d’un pub de luxe où les cadres et banquiers aimaient venir se détendre après le travail. Mais ils ne sont pas les seuls à fréquenter cette brasserie, qui accueille également les amateurs de bières, les sportifs et même les inconditionnels de football. Une fois installé confortablement (arrivez tôt pour avoir les meilleures places :)), vous serez bien placé pour regarder les matchs en direct. Le plus du Bistrô ? Vous n’aurez pas à faire la queue pour commander, ni crier pour être entendu par les serveurs.

Découvrez le site officiel du Bistrô.

Au Bureau

Synonyme de bières de caractère, d’esthétisme anglais et surtout de bon moment, Au Bureau est beaucoup moins conventionnel que vos lieux de travail. Mais ce qui lui manque en originalité, il le compense sûrement dans le confort et la convivialité. C’est tout simplement le genre de bar sportif où vous ne vous lasserez jamais de boire ! Le comptoir lui-même est impressionnant avec son décor retro typique du Royaume-Uni. Ici, la clientèle est locale et décontractée, et les sièges savamment fabriqués vous rappellent le confort de votre bureau. Entre sport, musique, danse et poker, Au Bureau a de quoi faire plaisir aux plus exigeants. Et bien entendu, à travers les grands écrans muraux, vous aurez tout le temps d’admirer les prouesses de vos footballeurs ou basketteurs favoris. Au Bureau est situé 10 Quai François Mitterrand.

Découvrez le site officiel du Bureau à Nantes.

Meilleurs bars de Nantes pour suivre le sport