S’abonner à un club de sport ou fréquenter régulièrement une salle de fitness, devrait être un réflexe pour toute personne qui aspire retrouver ou maintenir sa forme. Cependant, malgré notre volonté nous n’arrivons pas toujours à pratiquer le sport et la musculation en club pour diverses raisons. Voici quelques bons plans pour vous permettre de pratiquer le sport autrement à Nantes.

L’option : chaîne de salles de sport

Tout le monde reconnaît qu’il est important, de se sentir bien dans sa peau. La forme physique devrait donc être facile et accessible à tous. C’est sans nul doute pour cette raison que les chaînes de salles de sport se sont développées ces dernières années. Que vous soyez pratiquant, débutant ou confirmé, vous pouvez opter pour une enseigne de clubs de sport comme Fitness Park. C’est un concept unique qui mérite d’être expérimenté. L’originalité de Fitness Park réside dans le fait que les installations sont haut de gamme. En outre, ces installations sont adaptées pour que vous atteigniez vos objectifs. Les clubs de Fitness Park sont équipés de matériel de qualité dernière génération pour vous permettre de vous surpasser.

L’option « Associations sportives »

Lorsque le budget est serré, et que vous avez néanmoins envie de vous mettre au sport, le bon plan serait de vous affilier à une association de sport, afin de pratiquer le sport, sans payer le moindre centime. Les associations de sport foisonnent à Nantes. En voici quelques-unes.

  • Body Art (Athlètes de Rue)

Cette association vous permet de faire du sport gratuitement dans la ville de Nantes, en utilisant des appareils urbains, pour l’entraînement. De nombreuses séances sont programmées quotidiennement dans des lieux précis : sur la butte Sainte-Anne, sous les nefs ou aux Fonderies. Vous y ferez des exercices pour tonifier tout le corps (cardio, renforcement musculaire, etc.). Tout cela dans une ambiance conviviale.

  • Gym suédoise

Les adeptes de la gym suédoise ne cessent d’augmenter ces dernières années. L’engouement, que connaît cette discipline, est remarquable dans toute la France, et particulièrement à Nantes. Fitness, danse, cardio, bref un programme alléchant vous attend sur le toit de l’école d’architecture de Nantes ! Imaginez la vue !

Fitness à la maison

L’option  « Coach sportif à domicile »

Cette activité est en pleine expansion en France. Il ne peut en être autrement quand on sait que la fatigue, le manque de motivation et le manque de temps sont les raisons pour lesquelles beaucoup de personnes désertent les salles de fitness ou les clubs de sport. À cela s’ajoutent la distance et même les coûts jugés trop élevés. Plusieurs agences se spécialisent de plus en plus, dans la fourniture d’entraîneurs sportifs à domicile.

Cette option s’adresse, à ceux qui désirent faire des exercices sous le suivi d’un professionnel hors des salles de sport remplies de monde. La cerise sur le gâteau est que vous pouvez décider de l’endroit ou se déroule vos exercices. Vous pouvez les faire aussi bien chez vous qu’en plein air. Vous pouvez par exemple décider de les faire, au Parc de Procé ou au Parc du Grand-Blottereau ! Que des endroits agréables pour votre remise en forme.

L’aquagym, une autre piste à étudier

L’aquagym n’est rien d’autre que du fitness et de la musculature dans l’eau. On parle de manière générale, d’aqua sport. C’est un sport qui renferme plusieurs disciplines. Il se pratique dans différents endroits spécialisés à Nantes. Au nombre des disciplines, nous pouvons citer entre autres, l’aquagym, l’aquatraining, l’aquabodybike, l’aquazumba, l’aquaboxing, l’aquajump, l’aquastretch, etc.

L’aquagym est destinée à tout le monde. C’est d’ailleurs un exercice fortement recommandé, par certaines professions médicales, telles que : la kinésithérapie ou encore l’ostéopathie. Encore appelée aquaaérobie, l’aquagym procure de nombreux avantages au corps et à l’organisme humain. C’est une discipline qui permet par exemple de :

  • travailler le haut et le bas du corps : abdominaux, cuisses, fessiers, bras
  • travailler le rythme cardio-pulmonaire
  • d’améliorer la circulation du sang.

Si l’idée de vous rendre dans une salle de sport à Nantes vous rebute, vous savez désormais où vous rendre pour faire de la musculation et du Fitness.