Entre les pistes verdoyantes du parc de la Chézine, les dénivelés de la butte Sainte-Anne et le paysage idyllique des bords de la Loire, Nantes a beaucoup à offrir aux amateurs de running. Et si les spots et les parcours sont variés dans cette métropole, vous pouvez décupler les sensations et atteindre plus facilement vos objectifs avec des équipements adaptés pour la course à pied. 

Les chaussures de sport 

Que vous soyez débutant ou adepte des marathons de Nantes, vous aurez toujours besoin d’une paire de baskets. Ici, le but consiste à trouver des chaussures de sport confortables qui vont permettre à vos pieds de respirer, peu importe la durée de la séance. Les baskets pour la course à pied ont été spécialement étudiés pour vous préserver des impacts de vos foulées sur votre corps et les fabricants ne cessent d’améliorer leurs produits pour proposer des équipements plus performants. C’est le cas pour les chaussures Puma sur I-Run, qui sont de véritables références en matière d’équipements de runner et vous donnent un large choix de modèles, et ce, avec un coût limité estimé entre 45 € à 150 €.

Chaussures de sport

Peu importe votre budget, vous trouverez facilement une paire de chaussures qui vous conviendront. Et si vous avez envie de varier, la marque Salomon est une alternative intéressante. Pour vous aider à reconnaitre une paire de chaussures de running de qualité, vérifiez la présence d’une semelle d’usure, d’une semelle intermédiaire, de renforts, de contrefort, de languette, de lacets et de tige. Ce sont autant d’éléments qui vont servir à amortir les chocs, vous apporter plus de stabilité et améliorer votre dynamisme. 

Les chaussettes de sport 

Courir une centaine, voire des milliers de kilomètres sans protéger ses pieds avec des chaussettes de sport, c’est risquer les ampoules et autres sensations de brûlure liées aux frottements. Parce que vous avez déjà investi dans de belles chaussures de running, il ne vous reste plus qu’à les marier avec des chaussettes pour courses à pied, faites dans une matière plus résistante qui va vous préserver de la chaleur ou du froid hivernal. 

Les vêtements de running

Peu importe l’activité sportive que vous pratiquez, vous aurez toujours besoin de vêtements adéquats. Pour la course à pied, le choix est plus vaste, mais c’est à vous d’opter pour l’ensemble qui vous semble plus confortable en fonction de la saison : un t-shirt à manches longues pour l’hiver, un débardeur coloré pour l’été, etc. Pour ce qui est de la partie base, le short est une valeur sure, mais s’il fait plus froid, le corsaire running est envisageable. 

Running

Les technologies de pointe 

Pour améliorer vos performances durant vos exercices de course à pied, vous disposez aujourd’hui d’une multitude de technologies de pointe. C’est le cas du podomètre et du cardiofréquencemètre, ou encore des applications dédiées que vous allez tout simplement télécharger sur votre téléphone pour connaitre la distance parcourue, le temps effectué ou les calories brûlées. 

Les accessoires de confort 

Si les accessoires de base ont déjà été cités, vous pouvez aussi améliorer vos expériences sportives avec des équipements supplémentaires. Pour faire face au froid, optez pour des gants et un tour de cou faisant office de cache-nez et cache-oreille. Et s’il pleut, il vous faudra un imperméable ou un vêtement coupe-vent. Et si vous supportez mal le soleil estival, pensez à vous offrir des lunettes de sport.