Vous êtes un skateur ou une skateuse ? Et vous aimeriez avoir un skateboard personnalisé ? Dans cet article, nous allons vous donner plusieurs idées sur la façon dont vous pouvez personnaliser votre planche en quelques étapes simples.

Pourquoi choisir un skateboard personnalisé ?

Un skateboard classique et complet déjà monté vous donne la possibilité de l’utiliser dès qu’il est livré chez vous. En effet, il n’est pas nécessaire de le monter, mais il a été fabriqué avec des pièces standards. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, mais si vous cherchez un skate qui vous convient plus, ou si vous voulez choisir un autre type de design ou utiliser d’autres marques, alors vous devez opter pour le skateboard personnalisable. Ainsi, vous aurez un skate unique que personne d’autre ne pourra afficher dans la rue. De plus, les avantages du skateboard personnalisé sont nombreux. Vous allez pouvoir choisir toutes les pièces qui composent votre skate, il vous suffira ensuite de le monter.

La liberté de choisir les pièces séparément

En assemblant vous-même les pièces, vous connaîtrez mieux votre skate. Le montage est quelque chose de très simple que n’importe qui peut faire. Monter un skate, c’est beaucoup plus simple que de monter n’importe quel meuble. Marques, dimensions, types, modèles, vous allez tout choisir comme un véritable skateur !

La possibilité de profiter de réductions

La configuration d’un skate est plus économique, car vous pouvez bénéficier de réductions pour l’achat de toutes les pièces. La réduction est souvent de 15% donc vous pouvez créer un bon skateboard avec un prix bien moins cher. Faire un skateboard personnalisé vous permettra donc aussi de faire des économies !

Personnaliser son skateboard

Comment personnaliser mon skateboard ?

Au lieu d’acheter un skate déjà monté, vous pourrez choisir les différentes parties qui le composent et vous pourrez aussi entièrement personnaliser la planche avec l’image qui vous plaît le plus.

Mesure de la planche

Choisissez une mesure qui vous convient en fonction de votre pointure et de votre façon de skater.

Mesure des axes

Vos axes doivent être parfaitement alignés avec la planche. Notez bien la mesure des axes pour la mesure de votre planche.

Roulements

Vous devrez simplement choisir la meilleure qualité de roulage, rappelez-vous que plus l’Abec est élevé, plus ils sont rapides et précis. Pour information, voici comment les roulements de skate sont classés en fonction de la norme Abec :

  • Abec 1 : roulements de skate bas de gamme ;
  • Abec 3 : roulements de skate polyvalents ;
  • Abec 5 : roulements avec un bon ratio rapidité-fragilité modérée ;
  • Abec 7 : roulements de qualité supérieure.

Roues

La mesure des roues doit également être en accord avec les essieux et votre façon de skater.

Pads

Les pads sont des élévateurs que vous mettez sur les essieux. Si vous choisissez de grandes roues, vous devrez peut-être les utiliser pour que la roue ne frotte pas avec la planche.

Vis

Le plus important pour choisir les vis c’est la longueur. Si vous avez mis des pads sur votre planche, vous aurez besoin de vis plus longues afin qu’elles puissent tout fixer correctement.

Planche

Si vous envisagez de faire un skateboard personnalisé, vous pouvez toujours acheter un skateboard pas cher en couleurs unies. Les planches les plus vendues pour pouvoir peindre dessus sont celles de couleur bois naturel. Mais vous pouvez trouver des planches simples avec des dessins ou des motifs parce que l’idée est de faire votre propre composition. Le skate style est très tendance en ce moment, alors n’hésitez pas à créer une planche vraiment originale qui pourra se combiner avec tous vos looks !

Avoir un skateboard personnalisé, cela fait visuellement la différence. Votre planche vous permettra d’afficher votre style en permanence. N’hésitez pas à matcher votre skate avec vos vêtements et vos chaussures. Ainsi, vous allez créer votre propre univers !

Et, lorsque vous aurez personnalisé votre planche en ligne, s’il vous arrive de l’abîmer en skatant, vous pouvez toujours commander une nouvelle planche pour votre skateboard personnalisé et utiliser l’ancienne planche abîmée pour décorer votre chambre ou même la transformer en étagère ou en porte-manteau, les possibilités sont infinies !
Vous êtes à présent prêt à créer votre skateboard. Configurez-le par pièces et personnalisez votre planche en utilisant votre côté le plus artistique !