Vous avez décidé de vous lancer dans la musculation ? Cette activité est de plus en plus prisée par les jeunes sportifs comme les sportifs les plus aguerris. Mais comme bon débutant que vous êtes, il vous sera difficile de décider par quoi commencer et surtout comment faire pour atteindre vos objectifs. Que vous vous musclez à la maison ou dans une salle de sport, vous avez du mal à choisir la machine sur laquelle vous devez vous entrainer pour muscler vos jambes. 

La presse à cuisse 

L’une des machines d’entrainement, dédié au bas du corps, la plus plébiscitée par les sportifs est la presse à cuisse. Et si vous souhaitez muscler vos jambes, c’est un allié de taille. Et pour cause, une recherche a prouvé que la compression des jambes est l’un des meilleurs exercices pour travailler le vaste médial (le quadruplé interne) des quadriceps inférieurs. Réaliser un exercice de hack squat sur un matériel de sport permet, également, de cibler le balayage externe qu’il est important de travailler pour un développement efficace des muscles des jambes. Etant débutant dans le domaine, il convient, dans un premier temps, de commencer un entrainement « léger ».  Commencez par 25 répétitions en vous concentrant uniquement sur les contractions lentes. 

se muscler les jambes

La machine d’extension des jambes 

La machine dédiée pour l’extension des jambes est une machine à levier pour cibler les muscles quadriceps des jambes. L’exercice à faire sur cette machine consiste à plier la jambe au niveau du genou et à l’étendre, par la suite. Cet entrainement d’extensions des jambes est parfait pour isoler l’avant et les côtés des cuisses. Lorsque vous utilisez cette machine, il est important de bien ajuster le siège de sorte que vos genoux soient directement alignés avec l’axe de la machine. 

Le leg curl 

Que vous souhaitez vous entrainer dans un complexe sportif, dans une salle de sport ou à la maison, il est important de se suer sur un appareil de leg curl si vous voulez muscler vos jambes. Cet exercice est, en effet, l’un des principaux exercices à réaliser pour un renforcement et une tonification des ischio-jambiers. En plus de définir l’arrière et l’avant de la jambe, c’est également un moyen efficace pour renforcer : 

  • Les genoux 
  • Les quadriceps
  • Les fessiers 

Un autre avantage considérable : ils peuvent aider dans la protection de vos articulations et de vos genoux. Vous pouvez donc utiliser cette machine sans stress et sans avoir peur des blessures.

Le demi-rack à squat 

Le demi-rack à squat, également connu comme étant une cage à squat, est un équipement de musculation utilisé pour les entrainements d’haltères libres. L’avantage de cette machine est qu’elle ne connait pas de restrictions de mouvements. Généralement, le demi-rack se compose de quatre montants verticaux, comprenant des crochets et des rails parallèles de chaque côté. Une caractéristique qui assure une plus grande flexibilité. Sur cette machine, vous pouvez vous adonner à de nombreux types de squats, de fentes et de soulevés de terre.