L’univers du sport rime aujourd’hui parfaitement avec nouvelles technologies ainsi qu’avec accessoire ultramoderne. C’est d’ailleurs ce qu’a compris Withings, la marque qui vient d’être rachetée par le groupe Nokia. Zoom sur cette montre qui allie à la fois élégance et masculinité.

La Steel HR, une montre connectée sportive au style horlogère

Deux ans après avoir été rachetée par la marque Nokia, Withings est de retour sur le marché. Cette enseigne connue pour la production de montres connectées n’a pas tardé à faire parler d’elle, à nouveau. En effet, elle annonce déjà le lancement d’une nouvelle montre dédiée aux sportifs, compatible avec iOS. Cette marque française est revenue aux sources. D’antan, le public reconnaissait ses produits par leur design élégant, inspiré d’une montre d’horlogerie. Ce dernier né, la Steel HR, n’en fait pas défaut. Dotée d’un cadran analogique, comme ses consœurs, cette montre est pourtant dédiée particulièrement aux sportifs. Dans cet univers, on a pourtant l’habitude de rencontrer des montres numériques. Et pour marqué ce coup, Withing a équipé son nouveau produit d’une option de cardiofréquence, qui propose le suivi de plus de 30 activités sportives.

Une montre connectée hors du commun

La Steel HR adopte la même mouture que le précédent modèle lancé par Withings, il y a quelque temps :

  • fabrication en acier
  • grand écran
  • aiguilles analogiques

Pour se distinguer des autres produits de la même marque, ce nouvel arrivant est doté d’un petit écran numérique, très pratique en ville comme au sport. Ce dispositif a pour rôle d’afficher:

  • les notifications de SMS et d’appels
  • les rappels de l’agenda
  • les informations personnelles du propriétaire concernant le sport : fréquence cardiaque en temps réel, indice de forme cardio

Durant l’activité physique, la montre se charge également de mesurer la consommation maximale d’oxygène, également appelée VO2 max. Juste pour rappel : plus cet indice est élevé, mieux c’est !
Grâce à sa compatibilité avec une trentaine de sports, cette montre permet de suivre avec précision les performances du propriétaire à chaque activité. Il suffit de sélectionner le sport, en paramètre les réglages de la montre. L’activité sélectionnée apparaîtra sous forme de picrogramme, sur l’écran de la montre.

Montre connectée portée au bras

Une montre conçue pour être portée au quotidien

Withings a fabriqué sa montre sportive nouvelle génération dans de l’acier inoxydable (cadran et boîtier) et en silicone pour le bracelet. Pour ceux qui ne pratiquent pas de sport, ce bracelet peut être changé en cuir. Par ailleurs, la conception de ce bracelet a été spécialement pensée pour vaincre le quotidien des sportifs. Etanche jusqu’à 50 mètres, cette montre est conçue pour résister à un entraînement en piscine, ou une simple douche.
Cette montre, bien qu’elle soit spéciale, est équipée de certaines fonctionnalités basiques à une montre connectée :

  • traquer les activités quotidiennes
  • assurer le suivi du nombre de pas, de la distance parcourue
  • évaluer le nombre de calories brûlées
  • jauger la qualité de sommeil du propriétaire. L’accessoire est également doté d’une alarme par vibration, qui réveille son propriétaire au meilleur moment pour être en forme
  • se synchroniser avec l’application Health Mate

La Steel HR Sportive affiche en outre une autonomie de la batterie importante, qui va jusqu’à 25 jours.

Qu’en est-il du prix ?

Récemment lancée sur le marché, cette montre signée Withings est disponible pour 200 euros. Ainsi, cette montre se dresse en tant que concurrente directe de la montre Garmin, ou encore des produits de Polar. En effet, elle affiche presque les mêmes fonctionnalités, mais avec un design principalement axé sur la polyvalence. Cette capacité permet à son propriétaire de facilement la porter tous les jours.