Vous êtes sportif et vous aimez les nouvelles technologies ? Nous vous proposons une gamme de produits qui vous accompagnera dans vos futures prouesses afin de mesurer vos efforts et ainsi pouvoir les améliorer et optimiser. Que vous soyez adepte de la course à pied, du tennis ou du golf, les objets connectés ne manquent pas.

Les montres connectées, une tendance en constante évolution

Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreuses marques de montres connectées. Il est donc important de prendre en compte les caractéristiques et options de chacune afin de pouvoir acquérir le modèle le plus adapté à votre utilisation. Si vous êtes un nageur accompli, sachez que toutes les montres ne sont pas étanches et il existe différents niveaux (30,50 et 100 mètres) selon vos habitudes. D’autre part, il est important de faire le point sur les données que vous souhaitez obtenir : fonction de GPS, fréquence cardiaque, nombre de pas, analyse de votre sommeil…. Certains modèles se spécialisent dans certaines données. De plus, le marché des montres connectées offre aujourd’hui deux types de montres, à savoir, des écrans LCD (qui peuvent être tactiles ou non) ou des cadrans classiques avec aiguilles. Enfin, il est également important de comparer l’autonomie de votre montre afin que celle-ci soit adaptée à votre pratique sportive.

Montre pour le sport

Mirror, votre coach sportif à domicile

Vous n’avez pas le temps et l’envie de vous rendre dans une salle de sport ou au parc pour votre jogging ? L’entreprise Mirror, coach à domicile, a créé un miroir connecté du même nom qui vous permet de faire du sport avec un coach en temps réel ou d’accéder à des cours déjà enregistrés dans de nombreux domaines tels que le yoga, le Pilate ou encore la boxe. L’entreprise a également pensé à la possibilité de rajouter des objets connectés en Bluetooth comme par exemple un système de chat vidéo afin de partager vos séances de sport avec vos amis, écouter vos musiques préférées via votre smartphone. Ce petit bijou technologique est actuellement commercialisé uniquement aux Etats-Unis pour un coût de 1500 dollars environ, avec un abonnement de 39 dollars par mois pour bénéficier des mises à jour permanentes.

Les écouteurs sans fil, un marché en plein boum

Depuis 2016, les écouteurs sans fil sont de plus en plus répandus, notamment chez les coureurs. Plusieurs éléments sont à prendre que ce soit la qualité sonore, qui peut fortement différer d’une marque à l’autre, l’autonomie des écouteurs, selon que vous soyez un coureur occasionnel ou au contraire partisan des marathons. Il est donc important de faire attention à l’étui qui correspond à sa recharge. Enfin, selon la taille de vos oreilles, certains modèles peuvent ne pas être adaptés et donc inconfortables. Il est donc préférable de pouvoir les tester avant afin de faire le bon choix.

Les tee-shirts connectés, un nouveau coach santé

Les vêtements ne sont pas épargnés par cette tendance des objets connectés et notamment les tee-shirts connectés qui surveillent votre santé. En effet, ils contrôlent votre rythme cardiaque, la température de votre corps, le nombre de pas réalisés ou encore le nombre de calories brûlées. Certains modèles permettent même de savoir quel muscle travaille et pour les adeptes du yoga, vous informe si la position réalisée est incorrecte afin de ne pas vous blesser. Le système fonctionne avec votre smartphone en Bluetooth et est résistant à l’eau.