Perdre du poids, affermir ses muscles, garder sa forme et sa ligne… autant de raisons qui peuvent pousser à se remettre au sport. Et avec la multitude de matériels sportifs disponibles actuellement, il est tout à fait possible de transformer son garage ou une autre pièce de la maison en centre d’entrainement personnalisé. Pour vous aider à mieux vous équiper, voici notre sélection des meilleurs appareils de fitness adapté à un usage personnel. 

Le tapis de gym

Tous les mouvements de musculation et d’affermissement que vous faites au sol seront plus ciblés et confortables avec un tapis de gym. Les exercices traditionnels d’abdominaux et d’étirements seront plus efficaces grâce au confort offert par le tapis avec sa touche moelleuse afin d’éviter le mal de dos, des coudes et des genoux. Attention aux tapis bon marché qui s’usent facilement et privilégiez la qualité.

Le banc de musculation 

Le travail d’haltères que vous ne ferez pas debout sera mieux efficace sur un banc de musculation afin de raffermir vos muscles. Selon l’espace de votre maison, vous avez le choix sur sport-fitness.fr entre les bancs pliables, ajustables, avec ou sans dossier.

Les haltères

Disponibles en plusieurs modèles, les haltères qui développent les muscles se choisissent selon votre niveau, vos objectifs et même votre goût. Les haltères sont indispensables en fitness et pour se muscler à la maison, car ce sont des matériels de base pour affermir et tonifier vos muscles.

halteres

Les élastiques de musculation

Matériels légers, mais efficaces pour la musculation à domicile. Ces bandes élastiques vont servir pour muscler les bras, les jambes et l’abdomen en effectuant des mouvements contrôlés et progressifs. Ces élastiques sont pratiques pour les exercices de tractions et étirement pour les séances de fitness ou de musculation à la maison.

Le tapis de course

Le tapis de course est un matériel incontournable pour s’entrainer à domicile. Il permet de faire du footing à la maison sans vous exposer dehors, peu importe la saison et le temps qu’il fait, évitant ainsi les rayonnements du soleil, la neige ou la pluie. Le tapis de course pour fitness ou musculation à la maison est accessible à tous : aussi bien pour les débutants que les professionnels. Ce matériel vous aide à perdre du poids, à vous remettre en forme, à vous raffermir les muscles des fessiers, des jambes et des mollets.

Le vélo elliptique

Considéré comme matériel de fitness maison tendance, le vélo elliptique est disponible dans plusieurs modèles, toutes gammes confondues. Il permet d’associer fitness et musculation à la maison. Il vous aide aussi à améliorer votre endurance corporelle et à favoriser les exercices de cardio fitness grâce aux muscles ciblés. Le vélo elliptique combine les mouvements à tel point que le travail exercé est efficace et très complet, car 80 % des muscles sont sollicités. 

Pour faire du sport à la maison, un large choix de matériels de fitness et de musculation comme les steppers, les rameurs, les ballons de gym est disponible, mais ceux que nous venons de vous lister sont les essentiels pour partir sur une bonne base.