Ils sont à la mode et profitent de l’obsession que beaucoup ont développée pour leur corps. Aujourd’hui, vous pouvez accéder à des milliers de suppléments nutritionnels qui prétendent être la pièce du puzzle dont vous avez besoin pour obtenir les muscles dont vous avez tant rêvé ou pour éliminer ces kilos en trop qui se sont accumulés au fil des ans. Cette industrie est estimée à plusieurs centaines de millions d’euros, rien qu’en France. Mais les compléments alimentaires sont-ils vraiment un facteur décisif pour atteindre ces objectifs ? Lisez la suite pour en apprendre plus.
Pourquoi les compléments sportifs sont-ils importants ?
Pour atteindre vos objectifs, une nutrition et un exercice appropriés, ainsi que les bons suppléments, peuvent être un outil inestimable. Prendre des compléments alimentaires peut être un excellent moyen de vous assurer d’obtenir les meilleurs résultats pour vos efforts.
Les suppléments sportifs sont un élément essentiel pour maximiser les performances et les résultats. Ces produits contiennent des nutriments essentiels qui favorisent la récupération musculaire après l’exercice et aident à améliorer la santé et les performances globales. Ils peuvent également aider à améliorer l’endurance et la puissance, ainsi qu’à augmenter la masse musculaire et la force.
Toutefois, l’alimentation qui nous conviendra le mieux pour atteindre nos objectifs dépendra du type d’entraînement que nous faisons. Tous les plans alimentaires ne fonctionnent pas bien pour tout le monde. Traiter la racine du problème au lieu de le camoufler est aussi essentiel. Donc, si le problème est une nutrition inadéquate, l’objectif devrait être de l’améliorer, mais non de la remplacer par des compléments alimentaires inappropriés. S’il est possible de « mincir à la puissance 4 » avec t4slim.com par exemple, d’autres complménts alimentaires pourraient ne pas faire l’affaire.
Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour améliorer ses performances sportives ?
Ils existent de très bons compléments alimentaires pour sportifs. Tous les suppléments ne sont pas soutenus par des preuves scientifiques. Avant d’inclure tout type d’aide dans notre plan nutritionnel, nous devons nous assurer qu’il s’agit d’un complément efficace, sûr et légal.
Les compléments dont l’efficacité est prouvée scientifiquement sont les compléments dits du groupe A. leur utilisation est autorisée dans des situations particulières avec des protocoles individualisés. Ce groupe comprend les vitamines, les minéraux, les probiotiques, les protéines, les préparations sportives (gels, barres, boissons isotoniques, électrolytes) et les suppléments susceptibles d’améliorer les performances sportives, comme la créatine ou la caféine.
En ce qui concerne l’augmentation de la force au sport, l’idéal est de consommer entre 1,4 et 2 grammes de protéines par kilogramme de masse musculaire. Cependant, cette quantité doit toujours être adaptée aux besoins individualisés de notre corps. La protéine de lactosérum est un choix populaire car elle est riche en acides aminés essentiels et aide à développer la masse musculaire. De plus, c’est une excellente source de vitamines C, D et E, et de minéraux comme le calcium, le magnésium et le potassium.
Les préparations à base d’hydrates de carbone sont très intéressantes dans les courses longues qui dépassent les 90 minutes. Parmi elles ont trouve se trouvent des gels, des pilules de glucose et des barres, qui vous aideront à maintenir le flux glycolytique pour atteindre un équilibre entre l’utilisation et le maintien du glycogène musculaire.