Gros ventre, ventre à bière, poignées d’amour – quel que soit le nom que vous lui donnez, le fait d’avoir du ventre est un grave souci tant pour les hommes que pour les femmes. Cependant, elle est plus fréquente chez les hommes et cause de nombreuses complications comme les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète et le cancer.

Il existe des moyens de réduire votre tour de taille, même si vous en avez franchi les 50 ans.

À 50 ou plus de 50 ans, à mesure que votre métabolisme commence à ralentir, il devient plus difficile pour vous de perdre du poids, y compris la graisse du ventre.

À l’âge de 50 ans, vous devrez suivre un régime alimentaire régulier et faire de l’exercice pour perdre de la graisse abdominale. Apprenez ici comment réduire la graisse du ventre dès 50 ans. Conseils valables pour les femmes et hommes

Gestion intelligente des calories

C’est la stratégie la plus efficace pour brûler les graisses

Il suffit de réduire d’au moins 200 calories par jour votre apport quotidien (ce qui n’est pas difficile et vous pouvez le faire facilement – il suffit de remplacer les boissons gazeuses et sucrées par de l’eau, de sauter les boissons alcoolisées et de remplacer un dessert à haute teneur en calories par une portion de fruits).

Et brûlez au moins 300 calories par jour en faisant de l’exercice – en plus de vos activités physiques normales (encore une fois, vous pouvez le faire avec peu d’efforts). Travaillez certains exercices de musculation lors de votre programme, séance de musculation comme, les pompes, les abdominaux…

Tour de ventre

Gain de masse musculaire

Comme la masse musculaire est liée à l’amélioration du métabolisme, essayez d’inclure un entraînement musculaire 4 à 5 fois par semaine dans votre routine. Faites aussi des planches 4 à 5 fois par semaine pour aider à tonifier vos muscles abdominaux lorsque vous commencez à perdre du poids. Ceci peut aider à donner à votre ventre un aspect plus ferme et plus tonique.

Exercice cardiovasculaire régulier

La NASM (National Academy of Sports Medicine) recommande aux personnes qui cherchent à réduire leur poids de s’entraîner de 60 à 90 minutes d’exercice, cinq jours par semaine. Vous avez de nombreuses options d’exercices cardiovasculaires pour aider à perdre des kilos de graisse, comme la natation, le vélo, la marche, le jogging, l’aérobie, les sports, la danse, le jardinage ou l’utilisation d’une machine elliptique.

Mangez des légumes frais

Si vous voulez être mince, vous devez manger plus de légumes frais, et c’est tout. Afin d’augmenter votre consommation de légumes et de fruits frais, vous avez besoin d’un extracteur de jus, une centrifugeuse vraiment efficace (tous ces appareils ne sont pas les mêmes). Un blender vous aidera à profiter du monde magnifique des meilleurs smoothies verts faits maison pour la perte de graisse.

Buvez suffisamment d’eau

Buvez au moins huit verres d’eau par jour. L’eau maintiendra votre corps et vos muscles hydratés et vous permettra de vous sentir plus rassasié plus longtemps durant la journée.