Stéroïdes anabolisants, le Dianabol et le Turinabol accélèrent la prise de masse musculaire. La cure de testostérone synthétique est un atout pour les culturistes débutants à la recherche d’un coup de pouce pour faciliter la période de sèche et obtenir une musculature bien dessinée. Ces produits figurent dans la routine des athlètes depuis les années 60 et leur efficacité a été prouvée. Mais avant d’entamer un traitement, voici tout ce que vous devez savoir pour apprendre à différencier les apports de ces références en stéroïde oral.

Tout ce qu’il faut savoir sur Dianabol

Conçu pour développer la masse musculaire, le Dianabol ou méthandrosténolone entre dans la catégorie des stéroïdes anabolisants. Pour obtenir ce résultat tant recherché par les bodybuilders et les culturistes, la molécule va agir en un temps record pour vous faire gagner en volume et en force musculaire. Lorsque vous suivez un traitement oral de Dianabol, votre organisme va augmenter le rythme pour faire la synthèse des protéines, agir au niveau du foie pour produire du glucose et aider à la fixation du calcium, tout un processus qui va permettre de développer du muscle dans un plus bref délai.

Le plus avec Dianabol

Dianabol revient de loin, lorsque les Américains se font battre par les athlètes soviétiques boostés à la testostérone aux jeux Olympiques de 1950. Médecin olympique de l’équipe américaine, le docteur John B. Ziegler observe la situation et s’en inspire pour collaborer avec CIBA Pharmaceuticals. Ils arrivent à créer un stéroïde aussi puissant que la testostérone, mais avec des effets androgènes réduits. Dianabol vous conviendra donc si vous souhaitez obtenir une évolution spectaculaire en poids et en masse, et augmenter de manière significative votre force.

  L’importance d’un travail physique pour faire un sport de compétition

Facile à digérer, le Dianabol figure parmi les stéroïdes anabolisants les plus populaires et les plus accessibles du marché. Une musculature développée sous Dianabol prendra uniquement 4 semaines pour garantir un résultat palpable. Cette action rapide fait ainsi la différence avec le Dianabol, un traitement qui agit sans provoquer des troubles androgènes tels que la perte de cheveux et la poussée d’acnés. L’avantage avec Dianabol est qu’il a été testé depuis des décennies.

Qu’en est-il du Turinabol ?

Le Turinabol est une variante améliorée du Dianabol. La formule d’origine allemande intègre une molécule de chlore. Le résultat obtenu est plus performant, avec un produit qui va être assimilé plus facilement par l’organisme. Le dosage est réduit avec le Turinabol, d’où une utilisation envisageable autant chez les hommes que chez les femmes. La différence avec Turinabol est son action lente qui laisse le temps à l’organisme de s’adapter, d’autant plus que la prise de masse, de poids et de force se fait plus stable. Vous ne risquez pas de souffrir de rétentions d’eau ou de développement excessif des glandes mammaires (gynécomastie).

Les atouts d’une cure de Turinabol

La cure de Turinabol est préconisée pour hausser le taux de testostérone dans l’organisme pour accélérer le métabolisme des muscles. Pour obtenir ce produit, les chercheurs allemands ont exploité le quatrième atome de carbone de la chaîne de la molécule de testostérone. Parmi les avantages du Turinabol, vous pouvez vous attendre à un résultat plus intéressant en gain musculaire, et ce, pour des effets durables grâce à l’action lente des stéroïdes anabolisants.

  Le swimcross : une nouvelle discipline à tester !

Pour les athlètes de haut niveau, le Turinabol aide à récupérer plus facilement après les compétitions et les épreuves d’effort. Parce que le Turinabol est une formule plus développée, il garantit un résultat esthétique, puisque le produit va stopper la prise de masse grasse et inciter votre organisme à produire davantage de masse musculaire, et ce, pour un résultat stable sur le long terme.

Stéroïdes pour gros biceps
Stéroïdes pour gros biceps

Ce qu’il faut redouter avec les stéroïdes anabolisants oraux

À ses débuts, la cure de stéroïdes anabolisants a été encadrée par des médecins spécialisés. Ce qui n’est plus le cas depuis que le produit a été vulgarisé. Les athlètes peuvent en acheter comme bon leur semble et ont tendance à abuser du produit. Les dangers liés au traitement se sont décuplés, avec des effets secondaires importants comme l’hypertrophie mammaire masculine, le stress du cœur et des organes vitaux, l’hypertension artérielle, la hausse du taux de mauvais cholestérol dans le sang, l’insuffisance hépatique.

Plus grave encore, le Dianabol risque de troubler l’organisme en éliminant complètement la testostérone. Ces constats ont conduit à l’interdiction à la vente de ces produits. Parmi les pays qui interdisent désormais l’achat de stéroïdes anabolisants pour se muscler, la France, les États-Unis et le Canada sont en première ligne. Du point de vue des organisations sportives, le Dianabol et le Turinabol sont considérés comme des produits dopants et leur consommation durant les compétitions est formellement proscrite.

D-Bal de Crazy Bulk, une alternative commune et légale

Face à l’interdiction des stéroïdes anabolisants les plus connus tels que Dianabol et Turinabol, il vaut mieux se tourner vers des produits légaux et dont le prix est accessible. Les avis sur ces produits divergent, mais s’il y a une solution alternative jugée efficace, c’est le cas du D-Bal. Ce complément alimentaire de l’entreprise Crazy Bulk est produit avec des ingrédients 100 % naturels, dont la vitamine PP pour le gain d’énergie durant l’effort, le magnésium pour faciliter la perte de poids et contribuer au bien-être physique et mental. Le D-Bal de Crazy Bulk contient aussi du MSM (méthyl-sulfonyl-méthane) extrait du bois pour booster le système immunitaire et accélérer la prise de masse en musculation, de l’hyaluronate de sodium pour protéger les articulations lorsque vous soulevez des charges lourdes.

  Deux astuces pour bien choisir son casque de moto
Peloton de cyclistes
Peloton de cyclistes

Parmi les athlètes professionnels qui font usage des compléments alimentaires comme le D-Bal, les cyclistes y comptent pour améliorer leur niveau d’endurance physique, une qualité indispensable pour pratiquer ce sport dont la moyenne annuelle de kilomètres parcourus est de 30 000 km. Selon sa musculature, sa force physique et ses spécialités, un cycliste devra miser sur la puissance s’il veut participer à des courses sur piste plate et stable, tandis que la résistance est nécessaire pour les grimpeurs. Pour tenir bon aux épreuves cyclistes sur route et sur sentiers battus, les compléments alimentaires tels que D-Bal aident à augmenter les capacités physiques tout en facilitant la récupération.