La farine de patate douce est un ingrédient qui ne devrait pas manquer dans vos séances d’entraînement en tant que nageur. Si vous voulez gagner du poids et du muscle et devenir rapide de manière propre, ce tubercule est parfait car, en plus d’être savoureux, il contient des glucides de bonne qualité, des minéraux essentiels et des vitamines antioxydantes.

Bienfaits et propriétés de la patate douce pour les muscles

La farine de patate douce a un index glycémique moyen-bas. Ce qui la rend idéale pour brûler les graisses. C’est un glucide à combustion lente qui ne déclenchera pas de gros pics d’insuline. Elle vous aidera à rester rassasié plus longtemps et sans avoir faim.

Farine de patate douce

La farine de patate douce a une teneur élevée en vitamines, A, C et E, et en bêta-carotène, qui améliore la peau, les cheveux et la vue. Elle contient des minéraux essentiels pour les nageurs comme le potassium. En plus de son pouvoir antioxydant, elle contient 50 % de fibres de plus que sa sœur, la pomme de terre.

En raison de sa richesse nutritionnelle, la farine de patate douce est un bon allié à prendre les jours où vous avez des entraînements de force qui en demandent beaucoup. Elle est une bonne source d’énergie de qualité chez les athlètes afin que vous puissiez nager longtemps et rapidement. Mais il y a encore plus d’avantages qu’elle apporte à votre santé globale.

Farine de patate douce : des glucides précieux pour les nageurs

La farine de patate douce contient beaucoup de glucides, mais ce n’est pas une mauvaise chose. Contrairement aux glucides présents dans le pain blanc et les sandwichs emballés, les patates douces contiennent des glucides complexes. Ces glucides prennent plus de temps pour être digérés. Ce qui entraîne une énergie plus constante.

Étant donné que les patates douces contiennent une bonne dose de fibres, qui aident à ralentir la libération de glucose dans le corps, elles n’augmenteront pas votre taux de sucre dans le sang. En fait, l’American Diabetes Association soutient cette farine comme plat d’accompagnement sain. Car elle remplace parfaitement les garnitures pas très saines.

entraînement

Une source d’énergie pour des entraînements plus efficients

Sur le marché, nous trouvons d’innombrables « aliments pour le sport » sous forme de barres, de gels, d’hydrogels, de bonbons gélifiés. Avec les boissons pour sportifs, ils peuvent être la principale source de glucides à absorption rapide, moyenne ou lente que le corps d’un athlète exige pendant l’entraînement ou la compétition. Cependant, il existe des alternatives saines qui répondent aux exigences, et dans de nombreux cas les dépassent. L’une de ces alternatives est la farine de patate douce.

Prenez un smoothie à base de farine patate douce quelques heures avant l’entraînement pour donner à votre corps l’énergie durable dont vous avez besoin pour nager avec vélocité et endurance. De plus, vous recevrez une bonne dose d’électrolytes dont vous avez besoin pour équilibrer les fluides de votre corps.

Les spécialistes conseillent alors la farine de patate douce aux nageurs qui souhaitent accroître leurs performances et obtenir de meilleurs résultats durant les compétitions de natation.