La pratique de l’escalade se démocratise, notamment en indoor. Cette activité est aussi bien connue pour développer le haut du corps, mais aussi pour ses nombreux bienfaits sur l’esprit. Voyons un peu les bénéfices que peut vous apporter l’escalade en salle. 

Quels muscles travaillent lors de séances d’escalade ? 

En effet, cette pratique qui consiste à grimper sur des parois peut être effectuée sur des rochers ou en montagne, mais aussi en salle. L’escalade, qu’importe la manière dont vous la pratiquer, apporte de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit. En exerçant cette activité, vous développerez les muscles des bras, des épaules. Les muscles des épaules regroupent tous les muscles qui relient le bras au reste du corps : trapèzes, deltoïdes, l’angulaire, la coiffe des rotateurs. En peu de temps, vos biceps et vos triceps prendront du volume. En vous hissant sur la paroi, vous ferez travailler également vos abdominaux, votre dos, vos cuisses et votre fessier. Alors, si vous désirez vous muscler assez rapidement, venez vous exercer à l’escalade à Nantes. Vous y serez accueilli dans des conditions optimales. 

Exercez-vous dans un cadre idyllique

Effectivement, une salle vous est dédiée. 1500 m² de pure escalade vous attendent ! Que vous soyez débutant ou expert, vous y trouverez votre bonheur. Ce lieu de vie design et sobre, vous fera pratiquer votre sport favori dans un environnement chaleureux et zen. Dans le but d’améliorer votre condition physique, un espace Training Board et un pan Gullich sont à votre disposition. Pour parfaire vos séances, un espace musculation et sauna sont disponibles. L’escalade de bloc est une discipline de partage, alors, vous pourrez échanger en toute convivialité dans le restaurant/bar qui vous laissera l’occasion d’observer les performances des grimpeurs. Vous apprécierez de vous régaler avec des plats préparés minute, issus des circuits courts. Quoi qu’il en soit, vous vous adonnerez à l’escalade dans une ambiance décontractée, encadré par une équipe motivée, en mesure de vous accompagner dans vos premiers pas. Les spécialistes vous aiguilleront de la meilleure des manières dans vos performances. Qu’importent votre âge et votre niveau, les cours vous sont ouverts, alors, profitez en pour venir tester ! 

Quels bienfaits sur l’esprit ? 

Vous développerez votre équilibre et deviendrez plus souple et plus agile. Sachez qu’une heure d’escalade engendre une dépense de 540 à 750 kcal, en fonction du niveau de difficulté de la grimpe. La pratique de l’escalade vous aidera à lutter contre le vertige ou la peur du vide. Vous apprendrez à gérer votre peur et réussirez, au fil des entraînements, à la vaincre. Les fonctions cognitives sont par ailleurs mises à rude épreuve, car il faut rester concentré. Vous devrez savoir faire preuve de stratégie, et ce, même avant de grimper sur la paroi qui s’affichera devant vous. Pour chasser le stress, l’escalade est aussi un excellent remède. Vous devrez essayer à tout prix de garder votre sang-froid, ce qui sera un très bon entraînement. Cette activité permet de libérer de l’endorphine, l’hormone du bien-être, alors, soyez en sûr, après chaque entraînement, vous vous sentirez nettement mieux. Vous retrouverez un certain apaisement et qui plus est, cela vous permettra de vous endormir plus sereinement.