Nous ne nous lasserons jamais de vous le dire : pour rester en bonne santé et être en forme, il est indispensable de pratiquer une activité physique régulièrement. Malheureusement, par faute de temps ou de moyens, pour certaines personnes, il n’est pas toujours simple de se lancer dans une activité sportive. Avoir recours à un coach sportif à domicile constitue une alternative de taille dans ce cas. Mais encore faut-il savoir choisir le bon. À travers cet article, nous vous aidons à mieux déterminer les critères de sélection de votre futur coach sportif. 

Les objectifs 

Vous trouverez sur sport-domicile.fr une liste variée et complète de coachs sportifs. Et si chacun d’entre eux est qualifié pour vous aider à faire une activité sportive adaptée dans le confort de chez soi, tous ne répondent pas à vos attentes et vos besoins. Il serait donc indispensable de se tourner vers un coach qui a les mêmes objectifs et la même manière de voir les choses que vous. Assurez-vous que vous soyez sur la même longueur d’onde. Dans bien des cas, votre coach vous suivra durant plusieurs mois, il est donc important d’être à l’aise avec lui.

coach sportif a domicile

La qualification 

Il suffit de taper « coach sportif à domicile » sur internet pour trouver des propositions à ne plus en finir. Et pour cause, tout le monde peut se prétendre coach sportif de nos jours. Mais attention, ce ne sont pas tous les coachs sportifs que vous trouverez sur la toile qui seront qualifiés pour vous entrainer à domicile. Prenez donc le temps de vérifier les diplômes et les certifications de votre coach. Selon le Ministère de la Santé et des Sports, un coach peut prétendre à ce poste s’il a ces deux principaux diplômes :

  • Le DEUST STAPS 
  • Le BPJEPS ou Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’éducation  populaire et du sport 

Ces diplômes sont le gage d’un service de qualité et qui suit les normes et les règles en matière de sécurité.

L’expérience 

Avant d’être coach sportif à domicile, certains sont passés par un centre ou une salle de gym. D’autres ont tout de suite commencé leur carrière en étant coach sportif freelance. Peu importe les différentes étapes par lesquelles ils sont passés, vous devez juste vous assurer que le coach sportif de votre choix ait plusieurs années de coaching personnel. Il est également important de préciser qu’un athlète expérimenté n’est pas un coach sportif expérimenté. Le fait de maitriser comme un as une discipline ne signifie pas avoir la capacité et la performance de l’enseigner.

Les tarifs 

Vous ne devez surtout pas vous laisser impressionner par les tarifs les plus élevés. Il n’est pas non plus conseillé de sauter les yeux fermés sur les tarifs les moins chers. Pour faire le choix de votre coach sportif à domicile, vous devez d’abord établir un budget. Faites, par la suite, un comparatif de tous les coachs expérimentés et agréés de votre région. Vous pouvez obtenir une idée précise du tarif moyen et choisir, pour finir, celui qui propose le meilleur rapport qualité-prix.