Le golf a la réputation d’être un sport d’élite, joué par des personnes au goût luxueux. Cependant, avec les nouvelles technologies qui permettent d’apprendre ce sport, le golf est de plus en plus accessible et de plus en plus populaire. Toutefois comme tout autre sport, jouer au golf peut être intimidant lorsqu’on est face à des joueurs plus expérimentés. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à renforcer votre confiance en soi et votre style de jeu en un rien de temps.

Ne pas négliger le putting

La plupart des gens sont plus obsédés par la pratique et par le fait de faire des centaines de tirs à longue distance que par leur qualité de jeux. Bien que cela puisse vous aider, à condition que vous utilisiez la bonne technique; de nombreux golfeurs débutant négligent leur putting. Les putts représentent environ 50% de vos coups dans une ronde, mais moins de 50% du temps des golfeurs est consacré à la pratique du putting.

Travaillez sur votre prise

Puisque les mains sont la seule partie du corps qui entre en contact avec le club, il est essentiel de bien les maitriser. Suivez les instructions d’un expert concernant la prise en main si vous souhaitez vous améliorer. Il y a trois points principaux: le verrouillage, le Vardon et le baseball, décidez avec votre entraîneur ce qui vous convient le mieux. Il faut des mois pour apprendre une bonne prise en main, il est donc préférable de s’y habituer, même sans frapper les balles. Pour vous entraîner, utilisez un simulateur de golf.

Visiter un practice

Un practice vous permettra non seulement de frapper quelques balles sans avoir à vous soucier de les retrouver, mais constitue également un excellent endroit pour obtenir des conseils et des instructions. Par ailleurs, frapper quelques balles est un excellent moyen d’évacuer le stress.

Acheter des balles d’occasion

Les débutants perdent souvent beaucoup de balles, c’est pour cette raison qu’il leur est conseillé d’investir dans des balles d’occasion. Une option économique consiste à les acheter aux personnes qui prennent l’initiative de les collecter afin de gagner de l’argent.

Bien se préparer

Une partie de golf peut durer jusqu’à quatre heures, en fonction de votre temps et du jeu. Assurez-vous d’avoir tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Cela peut inclure les vêtements imperméables, un parapluie, une boisson, une collation, un stylo pour marquer votre carte de pointage et, surtout, beaucoup de balles.

Golf

Ne vous laissez pas intimider par les autres golfeurs

Tant que vous ne jouez pas à un rythme particulièrement lent, n’ayez pas peur de la pression des autres golfeurs. Si vous voulez laisser passer un joueur pour que vous puissiez continuer votre jeu tranquillement, alors sentez-vous libre de le faire. Ne négligez toutefois pas les rencontres, où les joueurs se retrouvent pour prendre un verre, comparer leurs cartes de pointage et montrer leurs derniers équipements. Cela peut être utile pour obtenir des conseils, se renseigner sur les équipements d’occasion à vendre, ou même sur les événements sociaux de golf organisés.

Prendre des leçons

Il existe plusieurs façons de prendre des cours de golf, cela peut se faire sur un terrain avec un instructeur ou via un simulateur de golf. Ces deux techniques ont leurs propres avantages et sont interdépendantes. Il faut en effet, combiner les deux méthodes pour atteindre l’excellence. En effet, apprendre seul, même avec un bon manuel, peut vous amener à adopter de mauvaises habitudes (et parfois irréversibles). Un bon professionnel de golf devra dans ce cas vous ramener à la base, mais à long terme, votre jeu s’améliorera.

Toutefois, prendre un cours de golf n’est pas suffisant, il faut également s’entrainer chez soi, d’où l’utilité d’un simulateur de golf, comme sur http://www.aboutgolf.fr/simulateur-golf/, un nouveau concept qui se compose d’un vidéoprojecteur et écran géant. Le réalisme est impressionnant. Cela permet de jouer le golf indoor. Les niveaux s’adaptent de joueurs débutants à joueurs professionnels. Le golfeur perfectionne son jeu sur différents beaux parcours de golfs.