Actualités

Zoran VRKIC nouvel ailier du Nantes Basket Hermine

Publié le

Un solide poste 3 croate pose son sac à Nantes !

Il se nomme Zoran VRKIC et il vient de signer son contrat en faveur du Nantes Basket Hermine ce vendredi. Zoran était présent sur Nantes pour satisfaire aux traditionnels examens médicaux qui se sont avérés satisfaisants.

Jean-Luc CADIO en bon président en a profité pour enregistrer la signature immédiate de ce solide gaillard que le staff et les dirigeants nantais suivaient de très près depuis quelques semaines.

La fiche de Zoran VRKIC :

Né le 16 Août 1987 à Rijeka (Croatie) Taille 203 Cm, Poste 3, Nationalité (CRO).

2005/2006 Postojna (Slovénie) – 2006 Dubrovnik (Croatie) – 2006/2008 Sibenik (Croatie– 2008/2010 Split (Croatie) – 2010 UO  Ljubljana (Slovénie) – 2011 Peristeri BC (Grèce) – 2011/2012 Biancoblu Basket Bologna (Italie) – 2012 Zadar (Croatie) – 2012/2013 Ikaros Kallithéas BC (Grèce) – 2013/2014 Bilbao Basket (Espagne) – 2014/2015 GKK Sibenik (Croatie-1ère Ligue) – 2015/2016 Gipuzkoa Basket plus connu sous RETAbet Bilbao Basket (Espagne-1ère Ligue) – 2016/2017 KK Karpos Sokoli (Macédoine -1ère Ligue)

 
Le commentaire de Neno ASCERIC : « Zoran est un joueur de très bon niveau avec un parcours remarquable dans des clubs de renom où il a toujours bien réussi à s’adapter. C’est un garçon que je suivais depuis un moment et pouvoir engager un tel joueur dans notre équipe est une excellente chose. Son physique lui permet de s’adapter sur plusieurs postes et d’être également leader en défense. Il faudra cependant être patient avec lui et ne pas brûler les étapes… Zoran revient de blessure et, même si nous venons de recueillir en amont de sa signature toutes les garanties du corps médical, nous prendrons un peu de temps pour le laisser retrouver toutes ses sensations. Je connais ce joueur et son niveau, je sais ce qu’il est capable de produire et d’apporter à l’équipe lorsqu’il est à son rendement optimal. Il n’aura pas besoin de me prouver quoi que ce soit dans les premiers temps et il devra aussi faire preuve de patience. Pas simple, puisque c’est un gros travailleur qui a déjà étonné beaucoup de monde lors de sa phase de rééducation ! C’était mon premier choix sur ce poste et je suis fier de pouvoir compter sur lui cette saison. »

Après l’arrivée de Zoran, il ne reste plus qu’à engager le chef d’orchestre qui aura la responsabilité  de faire jouer ensemble tout ce joli monde. Un meneur de jeu d’expérience qui sera le lien sur le terrain de Neno ASCERIC et de JB LECROSNIER  et qui sera capable de prendre les bonnes décisions dans les moments clés. Dans ce genre de démarche, il ne faut pas être trop pressé, tout en étant cependant vite prêt à saisir l’opportunité qui peut se présenter.

Retrouvez en vidéo quelques highlights de la saison 2016-2017 de Zoran VRKIC.

 T.C   

Nantes Basket Hermine