Actualités

Le programme de reprise se précise pour le Nantes Basket Hermine

Publié le

Une avant saison avec des oppositions de qualité.

Neno ASCERIC et Jean-Baptiste LECROSNIER accueilleront les joueurs à partir du 16/08/2017 à la Salle Mangin-Beaulieu. Un premier rendez-vous pour une première prise de contact avant de satisfaire aux traditionnels tests et examens médicaux individuels.


Très vite, le travail physique, technique et collectif prendra sa place au quotidien sous la direction de notre nouveau tandem d’entraîneurs. On connaît l’importance de ces premières semaines de travail qui donnent vite le tempo et le profil d’une nouvelle équipe.Les matchs de préparation sont déjà presque tous calés, Seules à ce jour deux petites incertitudes subsistent encore mais les confirmations officielles ne tarderont pas à venir. Les horaires des rencontres seront confirmés ultérieurement.

  • Le 31 Août à Montaigu contre Cholet Basket (Pro A)
  • Le 2 Septembre à St-Jean de Boiseau contre Stella Artois Leuven Bears (Louvain 1ère Division Belge)
  • Le 8 Septembre à St-Nazaire contre Vendée Challans Basket (Nationale 1)
  • Le 10 Septembre à Nantes à La Trocardière contre l’ASVEL Lyon-Villeurbanne
  • Le 15 Septembre à Pacé contre Caen (ProB)
  • Le 18 septembre à Cognac contre Boulazac (ProA)

Arriveront ensuite les premiers matchs de Leaders Cup édition 2017/2018, qui permettront de peaufiner la mise en place du collectif dans des conditions de jeu réelles, avec des matchs à enjeu où les compétiteurs ont toujours envie de démontrer leurs ambitions pour cette nouvelle saison.

Dernière minute, la LNB vient de dévoiler le calendrier de Pro B ! L’Hermine recevra Rouen Métropole Basket le 13/10 (11ème la saison dernière) avant de se déplacer à Fos-Provence le 20/10. Le dauphin de la JL Bourg en championnat, avait subi la loi des nantais lors des demies-finales de Playoffs…

Il nous tarde de découvrir ce Nantes Basket Hermine, ses nouvelles recrues et de retrouver notre doublette intérieure fétiche avec Laurence EKPERIGIN et Chris McKNIGHT.

A très bientôt !

T.C

Nantes Basket Hermine