Actualités

Cette fois, ce sera bien le dernier match de la saison

Publié le

Mais celui-là…il peut valoir de l’or !

Le rideau tombera dimanche après-midi sur l’édition 2016/2017 de la saison de Pro B. Aux alentours de 16h00 on connaîtra l’identité de l’heureux élu qui rejoindra Bourg-en-Bresse dans l’élite du basket français : La Pro A !

Les deux protagonistes que sont Nantes et Boulazac vont se livrer un troisième et dernier duel acharné dans cette finale de « Playoffs » avec au terme de quarante minutes passées dans l’arène du Palio un immense bonheur à savourer.

Les périgourdins suite à leur probant succès (79/64) à domicile lors du Match n°1 semblaient avoir mis la main sur cette finale et ambitionnaient certainement de boucler l’affaire trois jours plus tard lors du match retour à Mangin-Beaulieu. Mais point de confettis ni de paillettes au terme de la rencontre, puisque les nantais appliqués et revanchards n’avaient aucune envie de « mourir » devant 2800 supporters qui n’ont pas lâché leur équipe durant la moindre seconde. Quel match et quelle ambiance avec au bout du suspense la délivrance pour JB Lecrosnier et ses joueurs qui obtiennent le droit de disputer le match ultime dans le Périgord (66/65)!

Sourires et satisfaction côté nantais, mais surtout une grande lucidité : « Ce soir nous n’avons encore rien gagné, juste le droit de jouer un Match n°3… » déclarait le coach nantais en conférence de presse. Quelques grimaces côté Boulazacois qui réalisaient en regardant le tableau d’affichage qu’ils venaient peut-être de manquer un  rendez-vous avec leur histoire. Claude BERGEAUD quant à lui commentait : « La physionomie du match est reflétée par les statistiques…Ce soir nous avons rencontré nos problèmes du premier jour ! Nantes a été plus réaliste et a joué sur des points forts, ils méritent cette victoire. J’ai senti ce soir un vrai esprit de combat chez les nantais. ».

On le sait, on le ressent, ce baisser de rideau sera sans doute un grand moment de sport pour les supporters dordognots mais également ceux de l’Hermine Nantes Atlantique…En effet une petite centaine de passionnés feront le déplacement en car pour soutenir leur équipe…Cela est bien le signe qu’un gros potentiel public et supporters existe dans la Cité des Ducs !

Rien de plus à dire sur ce dernier épisode ! Vous connaissez les joueurs, l’équation et l’enjeu de ces 4×10 Minutes, il va juste falloir les vivre intensément et passionnément. Sur le terrain, c’est certain, les joueurs mettront tout ce qu’il leur reste d’énergie et d’envie dans cette dernière épreuve pour offrir aux dirigeants, aux partenaires, aux salariés, aux abonnés, aux bénévoles, au staff sportif et médical, et à la Ville de Nantes un très joli cadeau de fin de saison.

Allez Nantes ! Allez l’Hermine Nantes Atlantique !

T.C

* Il reste encore quelques places dans les cars. Pour rappel la place est à 35 euros transport et place à Boulazac comprise. Départ de Mangin à 6h15 et retour à 22h30. Pour réservez vos places dans le car : noemie.renard@herminenantes.com 

* Pour ceux qui ne sont pas du voyage et qui ne sont pas abonnés à SFR, une demande d’accréditation est en cours pour Radio SUN FM (93.0 FM) afin de retransmettre la rencontre. On croise les doigts !

Nantes Basket Hermine